Slide1 background Une équipe soudée pour un travail de qualité
Slide1 background La prévention santé en entreprise nous sommes tous concernés !
Slide1 background Améliorer la santé de vos collaborateurs grâce à nos actions nutritionnelles en entreprise

Prenez soin de vos employés en améliorant leur capital santé

par des actions de prévention

Le mental

La santé mentale est un état de bien être dans lequel une personne peut se réaliser, surmonter les tensions de la vie, accomplir un travail productif et contribuer à la vie de sa communauté.

Le corps

Le corps bien être en entreprise est défini par une bonne santé physiologique et une satisfaction des besoins primordiaux du corps, adopter une hygiène alimentaire et physique saine améliore le capital santé des employés.

L'environnement

Un environnement de travail désigne l’ensemble des éléments matériels et humains qui sont susceptibles d’influencer un travailleur dans ses tâches quotidiennes et dans son bien être.

Nos services

Gestion du someil

Absentéisme, accidents du travail, problèmes relationnels au sein de l’équipe, baisses de productivité, erreurs dues à des problèmes d’inattention ou de manque de concentration, sont des problèmes en entreprise qui sont fréquemment liés à la somnolence et au stress. On peut expliquer cela par une inadéquation entre horaires de sommeil et horaires de travail. Une mauvaise gestion des horaires de sommeil conduit à une somnolence au travail et une baisse de la vigilance.

En savoir plus

Luter contre la sédentarité

De nos jours, les problématiques liées à la santé, comme l’apparition de TMS ( Troubles Musculo Squelettiques ) chez les employés, sont au coeur des préoccupations des entreprises. Ces TMS sont en partie développées du fait de la sédentarité prépondérante qui affecte la plupart des salariés des entreprises.

En savoir plus

ergonomie

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) touchent en France environ 15% des salariés et sont illustrés par des maux de dos, des tendinites du poignet, du coude, ou de l’épaule. Cependant, les TMS ne se créent pas toutes seules, par exemple, elles vont être provoquées par les gestes répétitifs, associés à des efforts excessifs et des postures extrêmes. C’est donc le déséquilibre entre les capacités du salarié et les sollicitations auxquelles il est exposé qui va créer les TMS.

En savoir plus

gestion du stress

Pour définir le stress, on parlera de processus d’adaptation à l’environnement qui, s’il devient excessif, perturbe la santé physique et mentale. Il occasionne des coûts et participe au développement des RPS ( Risques psycho sociaux ), ce qui nuit à la motivation des salariés autant qu’aux résultats de l’entreprise. En effet, du stress découle plusieurs conséquences nocives à l’entreprise comme au salarié. Parmi elles on citera l’augmentation de l'absentéisme et du turnover, des accidents de travail, de la démotivation des salariés, de la dégradation de la productivité, du climat social, créant alors une mauvaise ambiance de travail, et peut également dans des certains cas dégrader l’image d’une entreprise.

En savoir plus

nutrition santé

20%, c’est le taux de productivité que coûte aux entreprise une mauvaise hygiène alimentaire de ses salariés, on explique cela par le fait que la mauvaise alimentation affecte le bien être, la concentration, le moral et la forme des salariés.

En savoir plus

cohésion d'équipe

Pour rester compétitives, les entreprises se doivent d’entretenir la motivation de leurs salariés et créer une cohésion d'équipe et un esprit d’équipe pour obtenir, à terme, de meilleures performances. En effet, se retrouver dans un autre contexte que celui du travail est très propice au développement de valeurs essentielles dans une entreprise, échange, respect intégrité, efficacité collective et synergie font parties des principales. Que ces activités soient libres ou encadrées, ces moments de partage vont permettre de souder votre équipe.

En savoir plus

mieux vaut prévenir que guérir Nous contacter

ILS NOUS FONT CONFIANCE